Login

Welcome, Guest. Please login or register.

April 26, 2024, 05:46:42 am

Author Topic: Alliance Française Camp  (Read 2728 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

catnus

  • Guest
Alliance Française Camp
« on: February 16, 2013, 04:23:33 pm »
0
Bonjour :)

Est-ce qu'il y aura des gens qui vont à Portsea pour le 'camp' (ce mot ne traduit pas très bien en français... colonie de vacances peut-être?) de l'Alliance Française Melbourne? Pour ceux qui l'ont fait avant, est-ce qu'il vaut la peine d'y aller?

Merci
« Last Edit: February 16, 2013, 06:39:38 pm by catnus »

MonsieurHulot

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 211
  • Respect: +15
  • School Grad Year: 2013
Re: Alliance Française Camp
« Reply #1 on: February 16, 2013, 04:33:42 pm »
0
Bonjour :)

Est-ce qu'il y aura des gens qui vont à Portsea pour le 'camp' (ce mot ne traduis pas très bien en français... colonie de vacances peut-être?) de l'Alliance Française Melbourne? Pour ceux qui l'ont fait avant, est-ce qu'il vaut la peine d'y aller?

Merci
J'étais sur le point de créer un fil sur le même sujet ! Hier j'ai reçu un e-mail qui a confirmé ma place sur le camp. Est-ce que vous y irez aussi ?

catnus

  • Guest
Re: Alliance Française Camp
« Reply #2 on: February 16, 2013, 06:42:48 pm »
0
Mdr, je veux y aller vraiment mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'y aller, surtout parce que ç'est un peu cher... Sauriez-vous pourquoi ils posent les questions? Si on rate l'epreuve, est-ce que ça veut dire que l'on ne sera pas accepté?

MonsieurHulot

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 211
  • Respect: +15
  • School Grad Year: 2013
Re: Alliance Française Camp
« Reply #3 on: February 16, 2013, 07:36:19 pm »
0
Mdr, je veux y aller vraiment mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'y aller, surtout parce que ç'est un peu cher... Sauriez-vous pourquoi ils posent les questions? Si on rate l'epreuve, est-ce que ça veut dire que l'on ne sera pas accepté?
A mon avis, et je n'y suis pas allé encore, il serait très bien la peine. On a l'occasion de parler et d'écouter français seulement pour deux jours.
Quant au coût, j'ai reçu une subvention de $300 de la part du Département de l'éducation. Avec un peu de chance, il y en a encore.

Révision : je viens de vérifier mes e-mails et l'Alliance Française dit qu'il n'y a pas de subvention disponible maintenant. Désolé.
« Last Edit: February 16, 2013, 07:41:01 pm by MonsieurHulot »

catnus

  • Guest
Re: Alliance Française Camp
« Reply #4 on: February 16, 2013, 07:43:42 pm »
0
J'ai demandé à mes parents et ils ont accepté de payer les frais donc je suis en train de remplir le formulaire en ce moment-ci. Mais est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez reçu cette subvention?

J'espère que je serai accepté, peut-être qu'on peut y rencontrer!

MonsieurHulot

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 211
  • Respect: +15
  • School Grad Year: 2013
Re: Alliance Française Camp
« Reply #5 on: February 16, 2013, 07:50:22 pm »
0
J'ai demandé à mes parents et ils ont accepté de payer les frais donc je suis en train de remplir le formulaire en ce moment-ci. Mais est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez reçu cette subvention?

J'espère que je serai accepté, peut-être qu'on peut y rencontrer!
Mon prof m'a dit il y a quelques semaines, mais je l'ai soumise l'autre jour.
Ça serait formidable, je ne connais personne d'autre qui y ira !

catnus

  • Guest
Re: Alliance Française Camp
« Reply #6 on: February 16, 2013, 09:04:21 pm »
0
Entendu... Un copain m'a dit qu'on nous a posé des questions parce qu'ils utilisent nos réponses pour nous mettre dans des groupes qui sont basés sur nos niveaux. Nous pourrions être dans la même groupe mais c'est peu probable parce que vous êtes mieux que moi.
« Last Edit: February 16, 2013, 10:34:13 pm by catnus »

MonsieurHulot

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 211
  • Respect: +15
  • School Grad Year: 2013
Re: Alliance Française Camp
« Reply #7 on: February 16, 2013, 09:32:07 pm »
0
Entendu... Un copain m'a dit qu'on a été posé des questions parce qu'ils utilisent nos réponses pour nous mettre dans des groupes qui sont basés sur nos niveaux. Nous pourrions être dans la même groupe mais c'est peu probable parce que vous êtes mieux que moi.
Il me semble que les questions à choix multiple sont faciles, mais je ne sais pas quoi écrire pour les autres. Si nous faisions de notre mieux avec un peu de chance nous serons dans le même groupe !

catnus

  • Guest
Re: Alliance Française Camp
« Reply #8 on: February 16, 2013, 10:33:33 pm »
0
Ouais, trop faciles en fait. J'ai trouvé que les questions ne m'ont pas permis de montrer tout ce que je peux faire :P

Kaille

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 264
  • oohhh football friend?
  • Respect: +6
  • School Grad Year: 2012
Re: Alliance Française Camp
« Reply #9 on: February 18, 2013, 04:19:05 pm »
0
i went two years ago in year 11. it was pretty fun but tbh i didn't speak a lot of french cause i went with friends who were neither keen/enjoyed the subject or language. I wouldn't be too bothered with the group placements. I was put with kids who were in year 12 or had been on exchange and so I was definitely on struggle street (since i fell in neither category), although all groups work from the same booklet and do the same exam at the end (your results are emailed to you). But basically we worked through a booklet of listening, reading and writing exercises the whole time. It was pretty casual, fun if you like french and the beach, but not a big deal if you miss out.
B.Biomed, Melbourne 2013-