Login

Welcome, Guest. Please login or register.

April 25, 2024, 10:45:20 pm

Author Topic: Parlez en français ici!  (Read 14029 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Parlez en français ici!
« on: December 29, 2007, 05:07:52 pm »
0
ben je m'ennuie et j'ai besoin de la pratique, et je ne pouvais pas trouver un 'thread' réservé à la conversation et donc j'ai crée un! aussi je me suis apercevue qu'il y a pas mal de gens sur fsn qui feront le français l'année prochaîne qui aimeraient pratiquer leur français aussi?? baha au moins j'espère que vous soyez encore ici! et donc parlez (en français bien sûr!) de n'importe quels sujets ici!!


Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Re: Parlez en français ici!
« Reply #1 on: December 29, 2007, 09:00:32 pm »
0
:( you guys suck
9 gens ont visité ce thread (anyone?? fil??) mais il n'y a pas de réponses!
hm peut-être si je choisis un sujet dont on peut parler...
ces vacances! (très original non?)
hm moi, je m'ennuiiiiie, evidemment haha.  je fais rien; je travail un peu parce que j'ai besoin d'argent mais c'est tout. et il fait trop chaud en ce moment donc je veux pas même bouger lol.
qu'est-ce que tout le monde fait ces vacances?? pour ceux qui sont en année douze l'année prochaîne j'imagine que vous avez pas mal de devoirs??
parlez!!

bec

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 689
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #2 on: December 29, 2007, 11:49:53 pm »
0
ok ok je parle!
moi je suis en année onze alors je devrais étudier (il se peut....) mais à mon avis ça vaut mieux avoir des vacances pendant que je suis en vacances, pour me reposer un peu avant d'étudier pendant l'année...alors je suis allée à la plage pendant quelques jours avec mes amis, j'ai fait du shopping plusieurs fois (et j'ai dépensé un peu trop je pense!). mais moi aussi je travaille pour gagner un peu d'argent alors c'est pas grave, j'ai (tout juste) assez du fric en ce moment...
ce soir, car il faisait vachement chaud, je suis allée aux jardins en ville avec des amies pour prendre un diner pique-nique - j'adore melbourne le nuit. melbourne je t'aime. (et paris aussi)
ça suffit pour moi! à vous...qu'est-ce que vous les autres devenez ces vacances?

Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Re: Parlez en français ici!
« Reply #3 on: December 30, 2007, 12:08:06 am »
0
je viens de regarder le film 'donnie darko' sur sbs et je n'ai pas du tout compris ce film :/
est-ce qu'il a y quelqu'un qui l'a regardé? et qui peut m'expliquer de quoi il s'agit haha

bec

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 689
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #4 on: December 30, 2007, 12:22:07 am »
0
j'adorrre ce film c'est probablement un de mes films préféré mais je ne vais même pas tenter de l'éxpliquer en français. mais... regarde-le encore une fois (ou quelques fois) et tu comprendras un peu plus chaque fois (et au même temps, ce que tu pensais tu comprenais tu te rendra compte que tu ne comprends pas.)

Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Re: Parlez en français ici!
« Reply #5 on: December 30, 2007, 12:33:37 am »
0
oui je pense qu'il me foudrait le regarder encore un fois parce que j'ai manqué une partie. hm peut-être c'est comme 'the butterfly effect', tu l'as vu? le deuxième fois que j'ai regardé ce film je l'ai compris mieux.

hmm je dois travailler demain 9-4 et donc il serait une bonne idée de dormir non? haha mais je suis pas du tout fatiguée. ces vacances j'ai pris l'habitude de m'endormir trop tard et maintenant je peux pas dormir jusqu'à 3am haha.

Jeffree

  • Guest
Re: Parlez en français ici!
« Reply #6 on: December 30, 2007, 12:36:55 am »
0
..bizarre..j'ai regardé donnie darko pour la premiere fois, ce soiir. bonsoir c'est tres tard.

memka

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 339
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #7 on: December 30, 2007, 06:51:15 pm »
0
Je dois pratiquer le français donc merci pour faire ce goosefraba.
Je ne sais pas comment je l'ai manqué.
Tristement je ne fais rien pour le "new year's eve".
Maintenant je me sens antisocial parce que je ne fais rien mdr. 
Je blâme mes amis qui vivent trop loin de moi.
2007: Psychology
2008: English, Methods, Biology, French, Music Solo        ENTER: 92.65
2009: Bachelor of Arts @ ANU

bec

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 689
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #8 on: December 30, 2007, 07:17:06 pm »
0
ah oui je sais, moi aussi je pense que le reveillon (nye) est arrivé tout d'un coup. je ne vais pas aller à une grande fête mais j'ai une amie qui a une piscine chez elle alors un bande de mes amis et moi allons y aller pour fêter le nouvel an.
est-ce que vous avez de bonnes résolutions de nouvel an? (j'admets que j'ai du cherché ces mots sur google haha)
je connais une fille qui n'a pas mangé le (de?) chocolat pendant 2007 parce que c'était sa bonne résolution de nouvel an - est-ce qu'il y a quelqu'un qui va essayer de faire un truc pareil? partagez les histoires!


(quelque chose d'autre: si je fais des erreurs de francais j'aimerais bien que quelqu'un me corrige! j'ai fini units 3/4 mais je veux pas oublier le grammaire etc alors aide-moi si tu trouve des erreurs...)

Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Re: Parlez en français ici!
« Reply #9 on: December 30, 2007, 07:28:19 pm »
0
est-ce que vous avez de bonnes résolutions de nouvel an? (j'admets que j'ai du cherché ces mots sur google haha)
je connais une fille qui n'a pas mangé le (de?) chocolat pendant 2007 parce que c'était sa bonne résolution de nouvel an - est-ce qu'il y a quelqu'un qui va essayer de faire un truc pareil? partagez les histoires!

c'est fille est vachment folle!!! une année entière sans chocolat??!!  je ne prendrais jamais une telle idée en consideration haha
à vrai dire j'ai pas vraiment pensé aux bonnes résolutions cette année mais c'est un bon sujet pour la conversation hm il faut que je pense un peu.

droodles

  • Guest
Re: Parlez en français ici!
« Reply #10 on: December 31, 2007, 11:32:52 am »
0
pourquoi on doit parler fr ici quand le sub-forum est pour le FR
« Last Edit: December 31, 2007, 11:36:06 am by droodles »

Pencil

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +3
Re: Parlez en français ici!
« Reply #11 on: December 31, 2007, 12:39:08 pm »
0
pourquoi on doit parler fr ici quand le sub-forum est pour le FR

parce que, mon petit droo, ce 'thread' est réservé uniquement à la conversation en français, et c'est pour ceux qui veulent parler de n'importe quels sujets au hasard, alors que les autres 'threads' sur ce forum sont réservés aux autres sujets précis, par exemple 'les films français'. d'accord mon cher???
alors qu'est ce que vous ferez pour fêter le reveillon droo??

edit: comment est-ce que on dit 'thread' en français?? fil??

grr ce 'spellcheck' anglais m'énerve!!
« Last Edit: December 31, 2007, 12:40:53 pm by goosefraba »

droodles

  • Guest
Re: Parlez en français ici!
« Reply #12 on: December 31, 2007, 03:48:36 pm »
0
si tu m'appelles Ça encore je vais te gifler

bec

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 689
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #13 on: January 01, 2008, 02:12:37 pm »
0
Quote
c'est pas ce que t'as dit hier soir 
ooo qu'est-ce qui se passe la?? hahaha

j'espère que tout le monde s'est amusé en fêtant le nouvel an...BONNE ANNÉE!! pour moi c'était bien!
puisque c'était moi qui ai posé la question sur de bonnes résolutions de nouvel an je pense que je devrais dire les miennes:
- trouver un équilibre...je vais etre en année douze mais je veux continuer à travailler pour gagner de l'argent, faire du sport et "être sociale" (?), aussi bien que d'étudier
- comme goosefraba je veux améliorer mon français (je vais l'étudier encore une fois à la fac alors je ne peux pas oublier tout ce que j'ai appris ces dernières années...de plus je veux bientôt parler courrament)
- je voudrais arriver au bout de 2008 savant que j'ai travaillé autant que je pouvais...le ENTER est important pour moi parce que j'aimerais (comme tlm) gagner une bourse pour l'université mais ce que je veux vraiment, c'est de savoir que j'ai fait absolument tout ce qui était possible et de ne regretter rien....

c tout...

melanie.dee

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 477
  • Respect: +1
Re: Parlez en français ici!
« Reply #14 on: January 01, 2008, 02:53:57 pm »
0
bonjouuur

je suis plus capable de parler francais.. serieusement. mais bon, je ferai un effort

de bonnes resolutions de nouvel an..
- ameliorer mon francais et ne pas perdre tout ce que j'ai appris l'annee derniere. faut parler en francais un peu quand je suis en angleterre. une des filles avec qui j'habiterai en angleterre parle le francais, donc je pourrai parler avec elle.
- m'amuser bien en angleterre.. saisir chaque occasion a faire quelquechose de nouveau, visiter autant de pays que possible, rencontrer autant de gens que possible!

umm il y'en a plus, mais je finirai ce post plus tard..