Login

Welcome, Guest. Please login or register.

April 24, 2024, 03:51:17 am

Author Topic: French 2017!  (Read 3837 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

excelsiorxlcr

  • Guest
French 2017!
« on: November 27, 2016, 03:39:54 pm »
+1
Bonjour à tous! Je viens tout juste de finir l'année onze et l'année prochaine, j'étudierai le 3/4 français :)

Si vous aimeriez pratiquer votre français, n'hésitez pas à écrire en français ici.

Bon courage à tous :) J'espère que pendant cette année, nous pouvons pratiquer notre français ensemble!
« Last Edit: December 19, 2016, 12:56:51 am by excelsiorxlcr »

excelsiorxlcr

  • Guest
Re: French 2017!
« Reply #1 on: December 26, 2016, 02:45:12 pm »
0
ANYONE?

vox nihili

  • National Moderator
  • Great Wonder of ATAR Notes
  • *****
  • Posts: 5343
  • Respect: +1447
Re: French 2017!
« Reply #2 on: December 26, 2016, 11:50:40 pm »
0
Quelle bonne idée :)
2013-15: BBiomed (Biochemistry and Molecular Biology), UniMelb
2016-20: MD, UniMelb
2019-20: MPH, UniMelb
2021-: GDipBiostat, USyd

Maddie Trinh

  • Adventurer
  • *
  • Posts: 18
  • Come to the dark side, we have cats and apples
  • Respect: +1
Re: French 2017!
« Reply #3 on: December 31, 2016, 02:42:27 pm »
0
Bonjour à tous! Je viens tout juste de finir l'année onze et l'année prochaine, j'étudierai le 3/4 français :)

Si vous aimeriez pratiquer votre français, n'hésitez pas à écrire en français ici.

Bon courage à tous :) J'espère que pendant cette année, nous pouvons pratiquer notre français ensemble!

Bonjour excelsiorxlcr,

Je vous remercie de créer ce forum, comme Vox Nihili a dit, c'est une vraiment bonne idée.

Malheureusement, je suis nulle en francais. Selon moi, la grammaire de français c'est un grand mystère et presque impossible pour l'apprendre. Peut-etre qu'un des nos jours, je peux le parler bien mais pas aujourd'hui.

En revanche, vous semblez très fort en français. Combien d'heures par semaine practiquez-vous la langue? Pour moi, il suffit de voir les films francais comme Le petit prince ou Amélie XP. (Oui, je sais, je suis fainéante mais que puis-je faire?)

Maddie

« Last Edit: December 31, 2016, 02:46:56 pm by Maddie Trinh »

excelsiorxlcr

  • Guest
Re: French 2017!
« Reply #4 on: January 11, 2017, 06:58:03 am »
0
Bonjour excelsiorxlcr,

Je vous remercie de créer ce forum, comme Vox Nihili a dit, c'est une vraiment bonne idée.

Malheureusement, je suis nulle en francais. Selon moi, la grammaire de français c'est un grand mystère et presque impossible pour l'apprendre. Peut-etre qu'un des nos jours, je peux le parler bien mais pas aujourd'hui.

En revanche, vous semblez très fort en français. Combien d'heures par semaine practiquez-vous la langue? Pour moi, il suffit de voir les films francais comme Le petit prince ou Amélie XP. (Oui, je sais, je suis fainéante mais que puis-je faire?)

Maddie

Salut Maddie! Merci pour être la première personne qui étudie le français en Terminale cette année pour me répondre! Non, il me semble que ton français est incroyable! Tu t'es servi de quelques très bonnes expressions :) L'année dernière, il faut que j'avoue que j'ai consacré tous mes efforts à étudier pour mes matières d'année douze, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pratiqué mon français autant que je l'aurais aimé! J'ai une quéstion pour toi - lorsque tu regardes des films français, combien est-que tu comprends? De surcroît, est-ce que tu les vois avec des sous-titres - si oui, des sous titres anglais ou des sous titres français? À mon sens, les acteurs parlent si vite dans les films et des émissions françaises que je ne comprends guère, donc je trouve que cela ne m'aide pas du tout à améliorer mes capacités d'écoute!

Je m'efforce de pratiquer le français chaque jour sans faute, mais c'est plus facile à dire qu'à faire - est-ce que tu trouve que comme le français n'est pas comme d'autres matières (en ce sens qu'il n'y a pas autant de structure), c'est vraiment facile de l'oublier, et de se focaliser plutôt sur d'autres matières? Je veux dire par là que c'est en quelque sorte plus difficile de faire des études pour une langue étrangère qu'il ne l'est pour d'autres matières, comme les mathes, par exemple.

Depuis quand est-ce que tu apprends le français?

Je te souhaite bon courage cette année :)

Maddie Trinh

  • Adventurer
  • *
  • Posts: 18
  • Come to the dark side, we have cats and apples
  • Respect: +1
Re: French 2017!
« Reply #5 on: January 15, 2017, 02:46:04 pm »
0
Salut excelsiorxlcr,

Tout d'abord, pour répondre à votre dernière question, j'étudie le français depuis 5 cinq ans. Mais ça ne fait qu'environ deux ans que je me suis mis a m'engager à etudier serieusement le francais. Préalablement, j'ai eu une prof qui était plus occupée avec nous raconter les histories de ses enfants que nous apprendre la langue. Du coup. en ce-temps-là, la matiere m'ennuyais. Je rechignais à faire mes études et je voulais toujours m'endormir en classe XD. Honnêtement, je dirais que j'étais sur le point de laisser tomber la matiere et je ne pensais jamais que je la fasse en l'année douze!!!
Maintenant, le français est l'une de ma matière préférée. La vie est folle, n'est-ce pas? Que penses-tu de la langue? L'aimes-tu bien? Ou as-tu une relation d'armour-haine? Pour quiconque lit ce forum, n'hésitez pas a donner vos avis aussi ^^.

En ce qui concerne le français en tant qu'une matière, je suis du même opinion qu'il est très facile de l'oublier. Pour moi, la principale difficulté porte sur comment je pourrais trouver une manière d'étudier régulièrement en rendant l'apprentissage plus intéressant.  Heuresement, j'ai parvenu à trouver plein de petits astuces et de moyens simples (et gratuits) qui m'aide à améliorer mon français. Par exemple, tous les jours je lirais la météo/les nouvelles en francais (je recommende a tout le monde, L'Humanite et La Croix), j'écoute beaucoup de variétés françaises et j'ai mis toutes mes technologies en français. La clé est de s'habituer vite à la langue et de développer des automatismes de compréhension sans perdre de temps.

Je me suis aussi abonné à une chaîne fantastique sur youtube qui s'appelle Easy languages. Ici le lien https://www.youtube.com/watch?v=bb4zvZdrMz4. Je l'aime beaucoup car il y a des sous-titres en anglais et en français , ce qui est tres utile XD. Quant au film français, personnellement, je préfère des sous-titres en français car je peux voir ce que j'ai échoué éntendre. Chaque fois je regarde un film, je l'ai regardé deux fois. La première fois, je me concentre sur la sens général du mots, ça veut dire rechercher des nouveaux mots etc. La deuxième fois, je fais attention à la façons dont les francophone prononcent les mots et pourquoi ils sonnent différents de ce à quoi je m'attendais. Pour exemple, tant de gens français prononcent 'il y a' comme 'ya' car il est plus vite et facile.

Mon dieu, j'ai presque écrit un essai XD. Tu dois m'excuser, j'ai rarement l'opportunité de pratiquer mon français avec une autre personne qui est tres fort dans la language pendant ces vacances.

J'espère que la dernière partie t'aider à écouter mieux le français.

Bonne vacances, et je suis sûre que tu obteniras de bonne note cette année.
« Last Edit: January 15, 2017, 07:25:10 pm by Maddie Trinh »

K888

  • VIC MVP - 2017
  • National Moderator
  • ATAR Notes Legend
  • *****
  • Posts: 3705
  • Respect: +2877
Re: French 2017!
« Reply #6 on: January 15, 2017, 04:53:10 pm »
+2
Désolé pour cette interruption...j'ai des conseils pour les gens qui vont faire le français cette année :) Je n'ai pas parlé ou écrit le français depuis quelques mois, alors pardonnez mes erreurs svp!

- Pratiquez votre vocabulaire avec Quizlet
- Pratiquez les choses fondamentals avec Duolingo (c'est très bien pour vous aider à réduire les erreurs simples)
- Écrivez un pièce d'écriture chaque semaine pour préparer pour l'examen (si vous faites ça, planifier seulement en français, pas en anglais)
- Parlez seulement en français pendant vos leçons de français
- Utilisez les phrases qui ne sont pas trop compliqué ou difficile

Mais je pense que le chose le plus important est que vous apprenez bien "les petites choses" ou "les choses simples" - comme quand vous devez utiliser "à" ou "de", etc. - parce que c'est très facile de faire ces erreurs simples tout le temps, surtout quand vous devez écrire très rapidement.

Si vous avez des questions au sujet de français cette année, vous pouvez m'envoyer un PM (en anglais ou en français) et je peux essayer de vous aider :) Bonne chance!

jaygatsby

  • Adventurer
  • *
  • Posts: 8
  • Respect: 0
Re: French 2017!
« Reply #7 on: June 20, 2017, 09:23:55 pm »
0
Bonjour tout le monde! Je suis peut-être en retard, mais je voudrais bien de vous joindre en entraînant mon français. Je dois avouer que comparé à vous je suis vraiment vraiment nulle, mon dieu, vous êtes pratiquement français! Je suis un peu intimidée. Comment trouvez-vous les meilleures méthodes pour améliorer le français? Merci xx