MONDAY 27 MAY 2019 
Je suis désolée, je suis en retarde!
Je n’ai pas regardé aux solutions, mais j’ai eu besoin d’écouter et de lire les textes de plusieurs fois!
1.Who is "Weinstein" and what was he accused of? (2 marks)Weinstein is an American film producer, who has been accused of sexually harassing numerous actresses.
2. The article reports that the site "Slate" organised a survey. Where did this survey take place? How many people participated? (2 marks)The “Slate” survey took place in the USA and more than 5000 people participated.
3. Compare the results of the "Slate" survey from last year to those from this year. (4 marks)According to the “Slate” survey:
Last year, 32% of male management staff felt uncomfortable having professional relationships with women. This year, the figure increased to 60%.
In comparison to last year, this year:
12 times the number of male managers felt hesitant to work one-on-one with a woman
9 times the number of male managers felt reluctant to go on work trips with a younger female colleague
6 times the number of male managers felt hesitant to have a work dinner with a younger female colleague
4. De nos jours, comment sont les femmes défavorisées au travail? (3 marks)Actuellement, les travailleuses ne profitent plus du mentorat des meilleurs managers.
De plus, elles ne peuvent plus accéder aux renseignements stratégiques, ni aux réseaux, ni aux informations sur les postes ouverts.
5. Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes aux positions de pouvoir aux États-Uni? (2 marks)Non, pas du tout. Parmi 500 des plus grandes entreprises américaines, il n y a que 5% de femmes dans le ‘top’ management.
6. Est-ce que la situation pour les salariées s'améliore? Expliquez avec une statistique. (2 marks)Oui, la situation s’améliore. En 2018, un peu moins de la moitié des entreprises interrogées avaient pris des mesures à l’encontre du harcèlement sexuel. Alors que cette année (2019), ce chiffre est passé à 70%.
Un gros merci pour cette initiative généreuse 
Je n’ai qu’une question concernant l’examen:Quand on répond en français, pensez-vous qu’il serait préférable qu’on remplace quelques mots par des synonymes (pour montrer notre connaissance) ou qu’on conserve la formulation originale du texte?