Login

Welcome, Guest. Please login or register.

April 19, 2024, 01:13:07 am

Author Topic: Smashing French for 40+ !  (Read 23587 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gossip girl

  • Victorian
  • Fresh Poster
  • *
  • Posts: 4
  • Respect: +1
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #15 on: November 18, 2008, 10:39:35 pm »
0
Quote
the word limit for the essays is 250 - 300 words, not 200 - 300

nar isnt it 200-300.??  in the vcaa exams?
generally my teacehr said however that 200 words will not allow u to give the scope u need to get good marks


ahhh yeah you're right I think. check my post edit ;) haha
2007: Maths Methods
2008: English, Chemistry, Psychology, French, German
ENTER aim: 98.00+

amycourty

  • Victorian
  • Forum Regular
  • **
  • Posts: 61
  • Respect: +1
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #16 on: November 18, 2008, 11:18:00 pm »
0
spa grave!!
we're nearly over. oh my god
english, literature, francais, methods and psych
hoping for 85+

bturville

  • Guest
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #17 on: November 19, 2008, 12:26:54 am »
0
spa grave!!

YOU LOSE MARKS FOR NOT SPELLING PROPERLY

:D

bubble sunglasses

  • Guest
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #18 on: November 19, 2008, 01:07:02 am »
0
mais bonne chance tout le monde! je viens de regarder "amelie" :)


"c'est Bretodeau! pas Bredoteau!"


  "Vous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume, puisque même un artichaut a du coeur"   :D

carolynt

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 212
  • Respect: +1
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #19 on: November 11, 2010, 11:17:55 pm »
0
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile d'obtenir plus que 40. Bien sur, c'est possible, mais comment est-ce qu'il faut faire?

J'espere avoir plus que 40 bien sur, mais l'ecrit est un peu difficile, non? Pas assez de mots pour ecrire un bon essaie quoi!
Au revoir VCE!

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php?topic=33811.msg352359#msg352359
VCE tuition for Maths/Science/UMAT

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php/topic,34075.0.html
Selling: To clean out my 20kg VCE Vault of Awesome

MuggedByReality

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 606
  • Respect: +5
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #20 on: November 11, 2010, 11:25:28 pm »
0
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile d'obtenir plus que 40. Bien sur, c'est possible, mais comment est-ce qu'il faut faire?

J'espere avoir plus que 40 bien sur, mais l'ecrit est un peu difficile, non? Pas assez de mots pour ecrire un bon essaie quoi!

Le conte ne vaut que 20% de l'examin, (si je me souviens correctement). L'autre 80% est moitie comprehension ecrite et moitie comprehension orale. Donc si tu peut reussir une note de 13/20 pour le conte (section ecrit), c'est quand meme bien possible de reussir un SS de 40 ou plus. Bonne chance :)
"People living deeply have no fear of death"
                                      -Anais Nin

"In the 2nd grade, they asked us what we wanted to be. I said I wanted to be a ballplayer and they laughed. In the 8th grade they asked the same question and I said a ballplayer again and they laughed a little more. By the 11th grade no one was laughing."
  -Johnny Bench, Hall of Fame baseball player

carolynt

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 212
  • Respect: +1
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #21 on: November 12, 2010, 12:07:33 am »
0
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile d'obtenir plus que 40. Bien sur, c'est possible, mais comment est-ce qu'il faut faire?

J'espere avoir plus que 40 bien sur, mais l'ecrit est un peu difficile, non? Pas assez de mots pour ecrire un bon essaie quoi!

Le conte ne vaut que 20% de l'examin, (si je me souviens correctement). L'autre 80% est moitie comprehension ecrite et moitie comprehension orale. Donc si tu peut reussir une note de 13/20 pour le conte (section ecrit), c'est quand meme bien possible de reussir un SS de 40 ou plus. Bonne chance :)

Je t'remercie en avance. Ouai, 13/20 c'est possible mais quand meme mon grand point faible est d'ecrire quelquechose court en francais. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre avec le meme probleme mais moi, j'ecris en francais comme en anglais, mais avec le vocabulaire un peu moins complexe.
Au revoir VCE!

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php?topic=33811.msg352359#msg352359
VCE tuition for Maths/Science/UMAT

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php/topic,34075.0.html
Selling: To clean out my 20kg VCE Vault of Awesome

MuggedByReality

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 606
  • Respect: +5
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #22 on: November 12, 2010, 12:20:43 am »
0
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile d'obtenir plus que 40. Bien sur, c'est possible, mais comment est-ce qu'il faut faire?

J'espere avoir plus que 40 bien sur, mais l'ecrit est un peu difficile, non? Pas assez de mots pour ecrire un bon essaie quoi!

Le conte ne vaut que 20% de l'examin, (si je me souviens correctement). L'autre 80% est moitie comprehension ecrite et moitie comprehension orale. Donc si tu peut reussir une note de 13/20 pour le conte (section ecrit), c'est quand meme bien possible de reussir un SS de 40 ou plus. Bonne chance :)

Je t'remercie en avance. Ouai, 13/20 c'est possible mais quand meme mon grand point faible est d'ecrire quelquechose court en francais. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre avec le meme probleme mais moi, j'ecris en francais comme en anglais, mais avec le vocabulaire un peu moins complexe.
Il faut certainement essayer de penser en francais au lieu de traduire tout les temps. Mais, avec le conte, si tu regardes les examins passes, il y a un ou deux sujets qui soient tres generique -ca veut dire que tu puisse pratiquer beaucoup le style requisite pour ce sujet. Par example le lettre formale ou un memoir de ce que t'a fait en vacances, si tu connais bien le style et vocabulaire tu devrais pas beaucoup penser avant d'ecrire au jour de l'examin.
"People living deeply have no fear of death"
                                      -Anais Nin

"In the 2nd grade, they asked us what we wanted to be. I said I wanted to be a ballplayer and they laughed. In the 8th grade they asked the same question and I said a ballplayer again and they laughed a little more. By the 11th grade no one was laughing."
  -Johnny Bench, Hall of Fame baseball player

carolynt

  • Victorian
  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 212
  • Respect: +1
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #23 on: November 12, 2010, 12:44:43 pm »
0
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile d'obtenir plus que 40. Bien sur, c'est possible, mais comment est-ce qu'il faut faire?

J'espere avoir plus que 40 bien sur, mais l'ecrit est un peu difficile, non? Pas assez de mots pour ecrire un bon essaie quoi!

Le conte ne vaut que 20% de l'examin, (si je me souviens correctement). L'autre 80% est moitie comprehension ecrite et moitie comprehension orale. Donc si tu peut reussir une note de 13/20 pour le conte (section ecrit), c'est quand meme bien possible de reussir un SS de 40 ou plus. Bonne chance :)

Je t'remercie en avance. Ouai, 13/20 c'est possible mais quand meme mon grand point faible est d'ecrire quelquechose court en francais. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'autre avec le meme probleme mais moi, j'ecris en francais comme en anglais, mais avec le vocabulaire un peu moins complexe.
Il faut certainement essayer de penser en francais au lieu de traduire tout les temps. Mais, avec le conte, si tu regardes les examins passes, il y a un ou deux sujets qui soient tres generique -ca veut dire que tu puisse pratiquer beaucoup le style requisite pour ce sujet. Par example le lettre formale ou un memoir de ce que t'a fait en vacances, si tu connais bien le style et vocabulaire tu devrais pas beaucoup penser avant d'ecrire au jour de l'examin.

Tu devrais avoir la raison. J'ai discute avecc mon prof, et elle a dit qu'il faut simplement suivre le structure 'normale' d'un essaie cependant, ecrit simplement. Je vois qu'il ne faut que pratiquer.

Tu m'as vraiment aider. Merci
Au revoir VCE!

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php?topic=33811.msg352359#msg352359
VCE tuition for Maths/Science/UMAT

http://vce.atarnotes.com/forum/index.php/topic,34075.0.html
Selling: To clean out my 20kg VCE Vault of Awesome

SAvster

  • Victorian
  • Fresh Poster
  • *
  • Posts: 3
  • Respect: 0
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #24 on: May 21, 2011, 06:42:31 pm »
0
Droodles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! U r AWESOME!!!!

MissSmiley

  • Forum Obsessive
  • ***
  • Posts: 349
  • Respect: +84
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #25 on: December 28, 2017, 11:46:49 pm »
0
Bonjour à tous!
Quelles notes de 'SAC' auriez-vous besoin pour un SS de 40? Notre école est vraiment très stricte sur le fait de rendre nos controles difficiles et de marquant très durement.
Alors qu'est-ce que vous en penses?
Merci beaucoup!




2017 : Further Maths [38]
2018 : English [45] ;English Language [43] ; Food Studies [47] ;French [33] ;Legal Studies [39]
VCE ATAR : 98.10
2019 - 2023 : Bachelor of Laws (Honours) and Bachelor of Arts at Monash University

I'm selling a huge electronic copy of  VCE English essays and resources document (with essays that have teacher feedback and marks) for $10. Feel free to PM me for details!

vox nihili

  • National Moderator
  • Great Wonder of ATAR Notes
  • *****
  • Posts: 5343
  • Respect: +1447
Re: Smashing French for 40+ !
« Reply #26 on: December 29, 2017, 12:38:57 am »
+2
Bonjour à tous!
Quelles notes de 'SAC' auriez-vous besoin pour un SS de 40? Notre école est vraiment très stricte sur le fait de rendre nos controles difficiles et de marquant très durement.
Alors qu'est-ce que vous en penses?
Merci beaucoup!

S'îl te plait, ne fais pas un bump d'un fil qu'on n'utilise pas depuis six ans. Commence un nouveau fil :)
2013-15: BBiomed (Biochemistry and Molecular Biology), UniMelb
2016-20: MD, UniMelb
2019-20: MPH, UniMelb
2021-: GDipBiostat, USyd