Login

Welcome, Guest. Please login or register.

May 08, 2024, 12:54:23 pm

Author Topic: French Revision Thread  (Read 3100 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

LisaBrown

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 15
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #15 on: November 21, 2011, 01:32:22 pm »
0
What should I be doing for last minute revision now?

Banjoboomer

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 5
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #16 on: November 21, 2011, 02:49:12 pm »
0
You can correct my essay if you want :)
Any advice is much appreciated!! Thanks guys!
+ I'm so jealous of all the people that have already gone on exchange to France or any other countries!! It makes your french so much better.........!
I've never been :(

Un magazine pour jeunes a demandé à ses abonnés étrangers d’envoyer un article. Dans cet article, il faut informer les lecteurs de ce que cela signifie d’avoir 18 ans son pays.

                                                                                                                              Dimanche, 20 novembre, 2011
   « La signification d’avoir 18 ans en Australie »
                                                                                                                                           de Martin Dupont
   
Pour tout le monde, avoir 18 ans est une étape énorme et dans mon pays, l’Australie, c’est le début de l’âge adulte. Donc, dans cet article, je vais vous informer sur les conséquences et ce que vous pouvez faire en Australie, quand vous avez atteint l’âge de 18 ans.

Tout d’abord, bien que, en Australie, l’âge légal soit moins que des autres pays comme les États-Unis, mais ca ne veut pas dire que vous êtes plus mûr qu’eux. Pourtant, pendant l’âge adulte, vous avez le droit de faire certains activités. Alors, il est bon que vous puissiez avoir votre permis de conduire et que vous puissiez boire de l’alcool et fumer sans être irrespectueux des lois. Puis, après avoir eu 18 ans, il faut que vous votiez pour le gouvernement et si vous ne le faites pas, le gouvenement vous condamnera une lourde amende. Donc, quand vous avez 18 ans en Australie, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.

En outre, il y a une grand différence entre avoir 17 ans et 18 ans. En effet, normalement, vous allez finir le lycée et l’université commencera. Donc, les amitiés de l’école disparaîtront et vous devrez devenir amis avec des nouvelles personnes, à la fac. Puis, afin que vous amélioriez votre résposabilité et votre indépendance, votre famille voudra que vous quittiez la maison à l’âge de 18 ans.

Finalement, quand vous avez 18 ans en Australie, il y aura beaucoup de changements dans vos vies et  à cause de ca, il se peut que vous soyez stressé. Cependant, c’est une occasion de célébrer car c’est le début d’une nouvelle étape de vos vies et la fin d’une autre ère. Alors, avoir 18 ans en Australie est amusant !

                                                                                                    (310 mots y compris le titre et la date)

Banjoboomer

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 5
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #17 on: November 21, 2011, 02:57:49 pm »
0
Bonjour!!
Just another essay!! If you could correct / scrutinize / give advice / score, please do! :)  I'm open to suggestions!
Merci pour votre temps!!

Vous venez d’avoir des nouvelles de votre meilleur ami de l’école primaire, que vous aviez perdu de vue depuis. Dans votre journal, relatez cet événement en rapportant vos souvenirs, et en exprimant ce que vous espérez de cette amitié renouvelée.

                                                                                                                            Melbourne, Jeudi, le 17 novembre, 2011
   « L’école primaire ; le meilleur temps de ma vie »

Bien que ca ait été un longtemps depuis j’allais à l’école primaire, mais je suis très heureux que mon meilleur ami de l’école primaire, Tim (surnommé Tim Tam) m’ait enfin téléphoné afin de me parler de ses souvenirs de l’école primaire.

Tout d’abord, il est bon que j’aie beaucoup de souvenirs au sujet de ma vie pendant l’école primaire et que je me les puisse souvenir ! Alors, nous n’avions pas de stresse, contrairement à maintenant, et le plus important ; nous pouvions faire ce que nous avons voulu. En plus, en année 2, après avoir fait des activites TRÈS fatigantes comme le dessin et l’écriture, nous dormions. Aaah.... C’était la vie !! Donc, si je peux, je voudrais être en année 2 encore puisque nous n’étions pas obligé de faire les devoirs, les tâches ménageres ... toutes ces petites tâches ennuyeuses de tous les jours ! Alors, cette epoque était plus RE-LAX-ANTE que maintenant !!

En outre, en développant cette amitié renouvelée j’espere que nous pouvons revivre nos intêrets oubliés et revivre des bons souvenirs de notre enfance. Puis, selon mes parents, maintenant la plus grande chose qui’ils regrettent sur leur temps a l’école, est leurs amities perdues. Donc, il faut que je continue à parler avec Tim afin que je n’aie pas de regrets comme mes parents. De plus, je me demande combien Tim a changé ; c’est un peu ou beaucoup? Est-ce que je le reconnaîtrai ? Aime-t-il manger les fourmis encore?? Je ne suis pas sûr, mais j’ai hâte de le rencontrer et de faire du sport et des autres activités avec lui.

Finalement, je souhaite que nous puissions ranimer et continuer cette amitié renouvelée, et que nous devienions meilleurs amis encore.

                                                                                                (302 mots y compris le titre et la date)

Banjoboomer

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 5
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #18 on: November 21, 2011, 03:12:16 pm »
0

Je suis très heureux que mon meilleur ami de l’école primaire, Tim (surnommé Tim Tam) m’ait enfin téléphoné afin de me parler de ses souvenirs de l’école primaire.


I'd like to change my intro to this, I just re-read the original before and it sounded too long-winded.  :-\

BigFunt

  • Guest
Re: French Revision Thread
« Reply #19 on: November 21, 2011, 03:13:41 pm »
0
it sounds like you are trying to stuff it with subjunctive.


a bit unnatural.


You want a sprinkling of maybe 3,

Banjoboomer

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 5
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #20 on: November 21, 2011, 03:24:47 pm »
0
Thanks for reading.
Yeah, I see what you mean about the subjunctive usage.
Would you recommend just using normal structures in some cases then? Just take out the subjunctive and conjugate normally?

Panicmode

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 828
  • Respect: +46
  • School: De La Salle College Malvern
  • School Grad Year: 2011
Re: French Revision Thread
« Reply #21 on: November 21, 2011, 03:33:42 pm »
0
What should I be doing for last minute revision now?

Comprehension (both listening and reading). It makes up 80% of the exam.
2012 Biomedicine @ UoM

HarveyD

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +11
Re: French Revision Thread
« Reply #22 on: November 21, 2011, 07:31:56 pm »
0
@Banjoboomer your pieces are really good :), defs ready for tomorrow
All the best

Just did a quick piece, because I felt guilty of a lack of revision
Any advice would be appreciated :D

Topic: Persuasive school magazine directed towards Eating Habits
Alimentation saine résultats sains

Grace a la technologie, le mode de vie de la jeunesse  aujourd’hui  n’est pas sain ; c’est très inquiétant pour votre futur. Il est temps que nous fassions un changement et je crois que ce serait plus facile d’adresser l’alimentation en premier. Donc il est important que vous soyez conscient de votre situation ; la nourriture a la cafeteria n’est pas acceptable. C’est possible de changer votre destin en ce moment, donc
 si vous vouliez mener une bonne vie, ce serait une bonne idée de lire bien.

 Ce que je vous demande est si votre alimentation courant est suffisant. C'est-à-dire que il y a beaucoup des conséquences de ce mode de vie, comme par exemple, vous pouvez  sentir fatigue tout le temps ou sans l’énergie. Il est essentiel que vous compreniez les effets négatifs de votre vie  parce que  vos études sont en jeu  si vous continuez comme ca. Pensez a propos de votre futur ; est-ce que vous croyez que la nourriture est plus important que les opportunistes du travail ?

Cependant je comprends les raisons pour votre besoin de manger les cochonneries ; après tout c’est de bon gout. Néanmoins je pense que a long terme  vous gagnerez dans l’école bien sur, mais aussi de l’argent que vous sauveriez. Il faut casser le noyau pour avoir l’amande, non ? J’espère que vous  réexaminerez parce que je garantis que ce serait tres bénéfique.
 
Bien tout considère, je pense que c’est évident quel est la décision juste.  Avant de décider, n’oubliez pas les conséquences de votre décision. Il est urgent que vous fassiez le changement pour un futur prometteur.
Vouloir c’est pouvoir, non ? J’ai hâte de voir votre réponse et avec un peu de chance, voir une vie qui est meilleur et  plus longue pour tout les jeunes. 


Banjoboomer

  • Victorian
  • Adventurer
  • *
  • Posts: 5
  • Respect: 0
Re: French Revision Thread
« Reply #23 on: November 21, 2011, 08:20:24 pm »
+1
Haha I hope I'm ready! :) Thanks HarveyD!

I just read yours and it's good, but just a few things to watch out for.

 - A couple of mistakes (these are the only ones I was sure about)
C'est-à-dire que il y a  --> C'est-à-dire qu'il y a
est-ce que vous croyez que la nourriture est plus important que les opportunistes du travail ? --->
croyez-vous que la nourriture soit plus important que les opportunistes du travail ?

 - Also don't forget to include the structure of the piece because you can lose an easy 5 marks for it. For example, since this is an article (i'm guessing) you need a date and a name.

 - Lastly, it's just me, but I think your introduction is a bit long (I think you could take out some of the background info). Personally, I try to make my body paragraphs longer than my introduction, so it seems like you have more content.

Otherwise pretty good, especially on the complexity and accuracy of vocab parts.

HarveyD

  • Victorian
  • Forum Leader
  • ****
  • Posts: 575
  • Respect: +11
Re: French Revision Thread
« Reply #24 on: November 21, 2011, 08:32:17 pm »
0
Merci beaucoup! :)

Bon chance tout le monde!