Login

Welcome, Guest. Please login or register.

October 26, 2025, 07:03:14 am

Author Topic: Vocabulaire  (Read 6381 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

catnus

• Guest
Vocabulaire
« on: February 08, 2013, 07:47:54 pm »
0
Bonjour tout le monde :)

Selon vous, quelle est la meilleure façon de dévouvrir des nouveaux mots, et parce que j'ai du mal à m'en rappeler, quelle est la meilleure façon de les retenir? Est-ce que vous utilisez une site web ou est-ce que vous juste apprenez les mots dans une liste (qui me semble un peux trop ennuyeux... je ne m'en rappelerais jamais!)?

Merci,

monkeywantsabanana

• Victorian
  • Forum Leader
  • An eye for an eye will make us all blind.
  • Respect: +55
  • School Grad Year: 2012
Re: Vocabulaire
« Reply #1 on: February 08, 2013, 08:12:34 pm »
0
Keep a list of new vocabulary that you learn with their translations.
When given writing tasks - essays (we had one/two every week), don't be afraid to use the new words - This allows for retention. Try to slot them in whenever/wherever you feel appropriate.

Oh, and if you're too lazy to read something dull and boring in French (news), try VDM. It's their version of FML. A lot of interesting vocabulary there. It's rather fascinating.

Bachelor of Commerce (Economics & Finance)

catnus

• Guest
« Reply #2 on: February 08, 2013, 08:18:25 pm »
0
Ahhh c'esst trop bien! C'est absolument fantastqiue quoi! J'ignorais qu'il y avait des sites comme ça mais merci beaucoup, maintenant je peux m'améliorer en lisant des histoires un peu marrant.

McFleurry

• Victorian
  • Forum Obsessive
  • Respect: +4
  • School Grad Year: 2013
« Reply #3 on: February 08, 2013, 09:58:25 pm »
0
Bonjour catnus!

Pour ameliorer votre vocabulaire, je vous suggere de lire en francais, comme monkeywantsabanana a dit, surtout des romans.
Au debut, pourqoui ne pas choissez les livres assez simples, comme par exemple 'Le Petit Nicolas' etc. Apres quelque sermaines, esssayez des livres d'histoire- vous pourrez non seulement apprendre toute une variete de nouveau vocabulaire, mais en meme temps elargir vos connaissances de l'histoire de la France.
Personellement, l'annee derniere, j'ai lu un grand nombre de livres( en particulier Harry Potter), mais aussi des poemes en ligne que j'ai trouves tres interessants. Vous pouvez l'essayer aussi :)

Je vous souhaite bonne chance !
"Never mistake motion for action". ~ Ernest Hemingway

Biomedical Sciences/Law @ Monash

McFleurry

• Victorian
  • Forum Obsessive
  • Respect: +4
« Reply #4 on: February 08, 2013, 10:00:20 pm »
0
aussi, on dit 'c'est bon' en francais, pas 'c'est bien'

C'est bon: it's good
C'est bien: it's well

:)
"Never mistake motion for action". ~ Ernest Hemingway

Biomedical Sciences/Law @ Monash

appianway

• Guest
« Reply #5 on: February 09, 2013, 08:53:21 am »
0
Lire le journal en francais!

Comme fleur a deja dit, lire les romans... si vous voulez, vous pouvez trouver des romans anglais en francais. Par exemple, j'ai trouve cinquante nuances de Grey sur amazon hier soir (je cherchais un cadeau pour ma camarade de chambre qui veux travailler dans le moyen-orient ou l'afrique du nord un jour, et il y a beaucoup de monde qui parle francais la bas).

catnus

• Guest
« Reply #6 on: February 09, 2013, 05:03:11 pm »
0
Merci pour m'avoir répondu! J'essaie toujours de lire les livres mais je m'ennuie très vite parce que j'ai du mal à retenir les mots et c'est énervant de chercher des mots dans le dictionnaire tout le temps :P Qu'est-ce que vous avex reçu comme notes quand vous avez fait le français?

MonsieurHulot

• Victorian
  • Forum Obsessive
  • Respect: +15
« Reply #7 on: February 09, 2013, 05:33:17 pm »
0
Merci pour m'avoir répondu! J'essaie toujours de lire les livres mais je m'ennuie très vite parce que j'ai du mal à retenir les mots et c'est énervant de chercher des mots dans le dictionnaire tout le temps :P Qu'est-ce que vous avex reçu comme notes quand vous avez fait le français?
Je lis souvent les livres sur mon Kindle. C'est tant plus facile de chercher les mots, on tient le doigt sur un mot et la définition apparaît. On peut choisir un dictionnaire français / anglais ou français monolingue. Je trouve que cela m'aide à lire plus rapidement. Il y a aussi beaucoup de livres français gratuits qui peut être trouvé sur l'Internet.

catnus

• Guest
« Reply #8 on: February 10, 2013, 09:37:58 pm »
0
Mais est-ce que vous essayez de traduire tous les mots que vous ne connaissez pas ou est-ce que vous juste essayez de comprendre ce qui se passe et traduire les mots qui sont essentiels pour la compréhension? Parce que moi, Je peux comprendre ce qui se passe (avec l'aide d'un dictionnaire pour chercher quelques mots si'il faut les connaître pour cimprendre) et je ne veux pas vraiment chercher chaque mot que je ne connais pas. À vos avis. Est-ce qu'il vaut traduire tous les mots ou est-ce que c'est une perte de temps?

TheFedExpress

• Victorian
  • Trendsetter
  • **
  • Respect: +10
  • School: Nagle College
  • School Grad Year: 2012
« Reply #9 on: February 10, 2013, 09:55:57 pm »
0
OFFTOPIC: French is so sexy :)
2011: Psychology (46) P.E (46)
2012: English (47) Italian (29) Methods (36) Physics (39)
ATAR: 98.40

MonsieurHulot

• Victorian
  • Forum Obsessive
« Reply #10 on: February 10, 2013, 10:18:38 pm »
0
Mais est-ce que vous essayez de traduire tous les mots que vous ne connaissez pas ou est-ce que vous juste essayez de comprendre ce qui se passe et traduire les mots qui sont essentiels pour la compréhension? Parce que moi, Je peux comprendre ce qui se passe (avec l'aide d'un dictionnaire pour chercher quelques mots si'il faut les connaître pour cimprendre) et je ne veux pas vraiment chercher chaque mot que je ne connais pas. À vos avis. Est-ce qu'il vaut traduire tous les mots ou est-ce que c'est une perte de temps?
Je crois fortement que chercher tous les mots que vous ne savez pas n'est pas une perte de temps. C'est en fait la meilleure façon d'améliorer son vocabulaire. Oui, au début vous lirez plus lentement qu'avant. Mais peu à peu, vous reconnaîtrez de plus en plus mots et à la suite votre compréhension s'améliorera aussi.
En remarque, je trouve qu'en utilisant un dictionnaire monolingue c'est la meilleure façon de comprendre un nouveau mot. Mais ça n'est pas essentiel pour avoir une bonne compréhension d'un mot de base.
Bonne chance !

catnus

• Guest
« Reply #11 on: February 11, 2013, 07:19:31 pm »
0
D'accord :) Ça fait un peu peur d'étudier le français parce qu'il y a tant d'élèves comme vous, MonsieurHulot, qui parlent le français si bien et ont un grand vocabulaire! Par contre, il y a des étudiants (comme moi et quasiment toute ma classe) qui parlent comme une vache espagnole. Qu'est-ce que vous esperez d'atteindre (comme un 'SS') cette année?

MonsieurHulot

• Victorian
  • Forum Obsessive
« Reply #12 on: February 11, 2013, 09:01:27 pm »
0
D'accord :) Ça fait un peu peur d'étudier le français parce qu'il y a tant d'élèves comme vous, MonsieurHulot, qui parlent le français si bien et ont un grand vocabulaire! Par contre, il y a des étudiants (comme moi et quasiment toute ma classe) qui parlent comme une vache espagnole. Qu'est-ce que vous esperez d'atteindre (comme un 'SS') cette année?
Mais pas du tout ! L'écriture est mon fort, peut-être si vous m'entendriez parler vous sauriez mes compétences véritables ! Avoir le dit, j'espère que j'améliorerai mes compétences pour obtenir un 'SS' d'environ 40, même s'il faut que je l'obtinsse aux dépens de toutes mes matières d'autre ! Qu'est-ce que votre objectif ?

catnus

• Guest
« Reply #13 on: February 11, 2013, 10:28:32 pm »
0
Hahaha je doute vraiment que vous parliez aussi mal que la plupart de ma classe. Oui, le français et la seule matière dans laquelle je peux vraiment trouver la motivation d'étudier :P Je veux juste obtenir 35 :P

abcdqd

• Victorian
  • Forum Obsessive
  • Respect: +61
« Reply #14 on: February 11, 2013, 10:33:52 pm »
0
woah, il semble que vous parlez très bien français, et vous voulez les SS des 40 et 35...je suppose que je vais obtenir 20
2012-2013: VCE, Melbourne High School

2014-2016: Bachelor of Commerce, Actuarial Studies, University of Melbourne