Login

Welcome, Guest. Please login or register.

September 18, 2025, 05:43:54 pm

Author Topic: writing task  (Read 21129 times)  Share 

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

melanie.dee

• Victorian
  • Forum Obsessive
  • Respect: +1
writing task
« Reply #75 on: November 18, 2007, 03:25:28 pm »
0
meeerde j'arrive pas a reviser le francais, hier jai passe toute la journee en regardant des films et des petits clips sur youtube.. ouai en francais, mais quand meme!

j'ai regarde un film, "je vais bien ne t'en fais pas".. quelqu'un l'a vu? cetait pas trop mal en fait, et pas trop difficile a comprendre.. cest sur veoh.com, sans sous-titres (c'est bien comme revision pour la partie d'ecoute d'examen)

jai regarde un autre film, le dernier jour, avec gaspard ulliel yum, cest sur youtube mais il manque quelques parties du film, donc j'avais aucune idee de ce que se passait haha.. et cest plus difficile de comprendre que l'autre

qu'est-ce que vous faites tous comme revision?

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
  • Respect: +3
writing task
« Reply #76 on: November 18, 2007, 04:21:41 pm »
0
Quote from: "melanie.dee"
meeerde j'arrive pas a reviser le francais, hier jai passe toute la journee en regardant des films et des petits clips sur youtube.. ouai en francais, mais quand meme!

haha j'ai pass? toute la journ?e en regardant family guy sur youtube... et pas en fran?ais! j'ai fait presque RIEN pour le fran?ais...sauf l'examen de 2006.. je me conduis comme si j'ai d?j? fini tous mes examens eek et le fran?ais est ma mati?re le plus important!!

je sais pas vraiment comment reviser, en fait. Est-ce que tout le monde revise la grammaire et tout ?a? ou est-ce que c'est trop tard pour ?a et il vaudrait mieux ?couter/lire/?crire??

melanie.dee

• Victorian
  • Forum Obsessive
writing task
« Reply #77 on: November 18, 2007, 04:40:37 pm »
0
Quote from: "goosefraba"

je me conduis comme si j'ai d?j? fini tous mes examens eek et le fran?ais est ma mati?re le plus important!!

oui moi aussi, presque tous mes amis ont fini les examens, et je suis sortie avec eux jeudi et vendredi soirs, meme s'il me reste encore l'examen de francais!! cest vraiment pas bien haha.. vendredi il y avait un prac exam pour le francais a l'ecole, mais j'ai completement oublie, et en plus jetais trop hungover haha. merde qu'est-ce que je fais!! c'est le francais, ma matiere preferee!

je sais pas vraiment comment reviser, en fait. Est-ce que tout le monde revise la grammaire et tout ?a? ou est-ce que c'est trop tard pour ?a et il vaudrait mieux ?couter/lire/?crire??

je sais pas non plus.. mais je dirais qu'il vaudrait mieux ecouter des choses en francais et faire des dissertations.. avec la grammaire, si on comprend pas deja tout ca, ben cest bien trop tard je crois.

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #78 on: November 18, 2007, 04:56:45 pm »
0
oui c'est facile d'?tre un peu parresseux (better word?) avec le fran?ais mais je suis s?re que tu recevras une bonne note quand m?me. Quant ? moi, j'ai peur de manquer des mots dans le 'listening' ? cause du nerfs. Je devrai prendre mon 'stress relief' encore une fois haha

as-tu fait l'examen de 2006? Je suis d'accord avec ce que tout le monde a dit, c'?tait bien plus difficile que d'habitude.

bec

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #79 on: November 18, 2007, 07:11:54 pm »
0
ouais le francais c'est chiant ? ?tudier, j?adore la mati?re mais j?ai aucune id?e que faire!
oui, j'ai fait leading edge exam 1, puis le lendemain, le vce 2006. et j'ai eu une note en ceci de 20% moins qu'en cela! il y a trop de variation (is that even a french word) dans les examens...

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #80 on: November 18, 2007, 10:07:50 pm »
0
Quote from: "melanie.dee"
j'ai regarde un film, "je vais bien ne t'en fais pas".. quelqu'un l'a vu? cetait pas trop mal en fait, et pas trop difficile a comprendre.. cest sur veoh.com, sans sous-titres (c'est bien comme revision pour la partie d'ecoute d'examen)

Je viens de regarder ce film, c'?tait un peu bizarre, comme pr?vu. Et donc est-ce qu'ils ont jamais dit ? la fille que son fr?re est mort? et pourquoi est-ce que (je sais pas leur noms.. le couple) s'est s?par?? j'aime pas les films qui finissent comme ?a.

melanie.dee

• Victorian
  • Forum Obsessive
writing task
« Reply #81 on: November 19, 2007, 01:11:23 pm »
0
Je viens de regarder ce film, c'?tait un peu bizarre, comme pr?vu. Et donc est-ce qu'ils ont jamais dit ? la fille que son fr?re est mort? et pourquoi est-ce que (je sais pas leur noms.. le couple) s'est s?par?? j'aime pas les films qui finissent comme ?a.

cetait pas tres clair, la fin du film lol.. et je sais pas pourquoi ils se sont separes..

who knows ha. i wish i was melanie laurent though. jealous

de toute facon, faut trouver un autre film a regarder! jai decide que ca cest tout ce que je vais faire comme revision. regarder des films et lire de petites choses..

bec

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #82 on: November 19, 2007, 07:51:41 pm »
0
regarder les films, ecouter les chansons...i love that this is studying!
le francais, je t'aime.
i watched one this morning, it was called jeux d'enfants. TRES weird, i don't recommend it!
has anyone seen le diner de cons or l'auberge espagnole? best movies ever....regardez-les!

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #83 on: November 19, 2007, 07:54:16 pm »
0
Quote from: "bec"
regarder les films, ecouter les chansons...i love that this is studying!
le francais, je t'aime.
i watched one this morning, it was called jeux d'enfants. TRES weird, i don't recommend it!
has anyone seen le diner de cons or l'auberge espagnole? best movies ever....regardez-les!

haha i've seen 'jeux d'enfants', talk about a bizarre ending!!
I'll go download those other films now..

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #84 on: November 19, 2007, 08:04:57 pm »
0
ok I couldn't find either of those movies on veoh. Where else could I find them?
or what other films are good??

bec

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #85 on: November 19, 2007, 08:29:48 pm »
0
my net is so slow at the moment i've given up on trying to download anything (a 2min you tube vid takes about 20min...ca ne vaut pas la peine) so anyway, i don't have any suggestions for downloads!
but other good french movies that are in video ezy/possibly on the internet are....
- priceless / hors de prix (pretty funny and very easy to understand)
- my best friend/ mon meilleur ami (drags in bits but overall trop bien!)
- la sciences des reves/ the science of sleep (personally i really liked it but its the kind of thing a lot of people would hate. a bit arty farty...like eternal sunshine of the spotless mind. BUT this is in french/english/spanish so might not be what you want. but mostly french!

we should start a movie thread! actually i will now.

melanie.dee

• Victorian
  • Forum Obsessive
writing task
« Reply #86 on: November 19, 2007, 08:32:45 pm »
0
Quote from: "bec"

we should start a movie thread! actually i will now.

il y'en a deja un! mais personne n'utilise :( lol

ouais jeux d'enfants cest trop bizarre hah

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #87 on: November 19, 2007, 11:34:49 pm »
0
i'm doing another writing task where I have to write a speech about someone who has inspired me, so I need help with a few really lame phrases haha -
to do one's best - this is 'faire de son mieux' or something like that??
to be yourself - ?tre soi-m?me??
to stand up for what you believe in - this obviously won't translate literally..
to strive for knowledge/excellence - ??

hm I might think of some more

Pencil

• Victorian
  • Forum Leader
writing task
« Reply #88 on: November 20, 2007, 10:33:51 am »
0
200-300 words is really not much at all ey. I keep writing too much

melanie.dee

• Victorian
  • Forum Obsessive
writing task
« Reply #89 on: November 20, 2007, 12:20:33 pm »
0
i'm doing another writing task where I have to write a speech about someone who has inspired me, so I need help with a few really lame phrases haha -
to do one's best - this is 'faire de son mieux' or something like that??
to be yourself - ?tre soi-m?me??
to stand up for what you believe in - this obviously won't translate literally..
to strive for knowledge/excellence - ??

hm I might think of some more

first ones right

second ones right too

stand up for oneself can be se defendre or stand up for something defendre son point de vue you could maybe use that, or defendre ses croyances but i dont know if that works. theres probably a better specific type phrase but i dont know it. you have use se battre pour.. ses croyances, ses droits etc also i think

4th one i have no idea

and yeh 200-300 words really is pretty short oh well i really should do some practice essays